Frédérik Jobert, qui dirige le Secrétariat général à la planification écologique en attendant le remplacement d'Antoine Pellion, a rédigé en son nom propre une note sur la gestion forestière, publiée par le think tank Terra Nova.
Les députés ont voté en commission une disposition qui vise à faciliter l'obtention d'une dérogation à l'interdiction de destruction d'espèces protégées pour les projets d'infrastructures. Mais l'impact d'une telle mesure fait débat.
Le Premier ministre estime qu'il « faut probablement » une régulation de l'installation des médecins alors que doit être débattue à l'Assemblée une proposition de loi en ce sens.
En s'appuyant sur les déclarations obligatoires des industriels, l'ONG Générations Futures a dressé la liste des sites industriels les plus émetteurs de « polluants éternels ». Si certains sont déjà connus, d'autres sont plus étonnants.
En 2019, les hommes représentaient près de 80 % des travailleurs exposés à des niveaux de bruit à risque pour la santé, selon une étude publiée mardi par Santé publique France.
Les partenaires sociaux ont démarré une négociation flash pour faire évoluer le mécanisme de modulation de la cotisation chômage des entreprises en fonction de leur recours aux embauches de courte durée.
La France, avec ses capacités industrielles et son savoir-faire, apparaît bien placée pour profiter du surcroît de dépenses de défense à venir.
Dès ce mardi, les primo-accédants pourront bénéficier d'un prêt à taux zéro pour l'achat de tout logement neuf. En revanche, les conditions d'indemnisation du chômage et des arrêts maladie se durcissent.
La Fédération de l'hospitalisation privée estime ne pas recevoir assez de fonds publics pour mettre en musique un accord salarial de 2023 devant améliorer les salaires des soignants. La CFDT conteste et lance des actions en justice.
Le ministère de l'Economie et des Finances a été perquisitionné ce jeudi, a annoncé le parquet de Paris, qui évoque « un enjeu estimé à 38 millions d'euros ».